Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutis Loisirs Passion
Boutis Loisirs Passion
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2007

MES ASTUCES

Pour enfiler votre aiguille si fine, n'oublier pas de couper votre fil à quilter dans le biais. L'enfilage n'aura plus de secret pour vous

Quand vous commencez votre travail du piqué, (piquage). Il faut noyer le noeud entre les deux étoffes en un endroit dans lequel le motif sera méché, ceci, afin de ne pas voir le fil et le noeud dans les parties non ombrées.

En commençant, il faut placer  l'aiguille à contresens du chemin du piquage et faire un petit point arrière ainsi le premier point sera plus facile à faire. Le premier point  sera très court.

Pour finir, il faut noyer le fil après avoir fait un noeud dans une partie qui sera méchée.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour,<br /> je me suis mise au boutis depuis quelques années. J'ai appris avec des amies qui m'ont tansmis leur savoir et leurs trucs. Je ne peux plus m'en passer. Ce site est super ! Je veux bien donner quelques trucs à celles qui ont besoin.<br /> Joëlle en Camargue
M
je me suis mise au boutis toute seule et je rencontre une difficulté pour le bouurrage des arrondis et je voudrais avoir votre conseil.MERCI.
C
Bonjour,<br /> J'ai un ouvrage en boutis et je ne comprend pas grand chose aux explications.<br /> Que veut-dire "mècher le tunnel", et comment faire pour tourner à angle droit?<br /> Merci de me dépanner.
C
Génial ton site!! Je le garde pour y revenir de temps en temps voir ce que tu as de beau à nous montrer et nous raconter!!!!
Publicité